Enter your keyword

Solutions Maisons RT2012

Solutions Maisons RT2012

Nouvelle norme RT2012. Les appareils à circuit d’air fermé
cheminees-acier-logo-rt2012-axis

Le bon fonctionnement des appareils de chauffage au bois nécessite un apport d’oxygène constamment renouvelé. Cet apport est assuré par une arrivée d’air extérieure, évitant la mise en dépression de la maison. A partir de 2012, toute nouvelle construction devra répondre à des normes strictes en termes d’isolation, de consommation d’énergie, etc… pour obtenir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation),introduit en 2005.

L’objectif de consommation est de 50 kWhep/m²/an. Parmi les critères exigés, une limite de perméabilité à l’air, ou étanchéité de la maison, est exigée. Un test de perméabilité « Blower Door » en fin de chantier permet de s’assurer que les fuites d’air ont un débit maximum de 0.6 m3/h sous 4 pa.

Afin de répondre au mieux à ces nouvelles exigences, Cheminées Axis a développé sur sa gamme de poêles et un premier foyer la possibilité de ne pas utiliser l’air de la pièce pour la combustion. Les appareils s’alimentent en air frais directement à l’extérieur du bâtiment, par une gaine connectée à l’extérieur ou par un conduit double flux créant ainsi un circuit fermé.

Raccordement direct à l’extérieur sur tous les foyers simple face, et post-combustion (sur les foyers F800H, F800I et toute la gamme des « I »)
Option raccordement à l’extérieur avec boîtier adaptable sur l’ensemble de la gamme (pour foyers non équipés du raccord direct)
Plus d’info ici : www.cheminees-axis.com/arrivees-dair-exterieur/