Enter your keyword

Dans la ligne du Grenelle de l’environnement

Dans la ligne du grenelle de l'environnement

AXIS, LE CHAUFFAGE AU BOIS CONFORME À LA RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2012 (RT2012).

Effective depuis janvier 2013, la RT2012 a pour objectif de diviser par trois la consommation énergétique des bâtiments neufs d’habitation et d’usage tertiaire.

Au rang des nouveautés figurent l’obligation d’utiliser des énergies renouvelables, l’importance de l’isolation, l’optimisation des ponts thermiques ou encore la prise en compte de l’environnement extérieur.

Ces mesures visent à alléger les factures d’énergies, à rendre les maisons plus confortables et à rentabiliser les investissements sur le long terme.

cheminees-axis-maison-bbc-poele

Plans de protection de l’atmosphère

Les PPA mettent en place des règles et préconisations, notamment relatives au bois énergie, dans plusieurs zones de densité urbaine.

Le PPA Ile-de-France a été revu selon les principes suivants :
• Autorisation de l’utilisation des foyers ouverts en flambée d’agrément et chauffage d’appoint
• Les installations d’appareils fermés en zone sensible et à Paris doivent être faites avec des appareils parmi les plus performants (label Flamme Verte 5 étoiles).

Nos appareils Axis répondant à ces critères, nous saluons les exigences concernant les nouveaux appareils fermés ainsi que de la reconnaissance du plaisir du feu de bois.

Crédit d’impôt transition énergétique et tva a taux réduit

Depuis le 1er septembre 2016, le crédit d’impôt a été modifié dans ses modalités d’applications :

• Taux unique de 30% sur l’appareil éligible
• Critères de performance : (rendement >70% / CO<0,3% / PM 0,90) = IPEE 1 ou 5 étoiles Flamme Verte
• La société installant l’appareil doit être RGE (reconnu garant de l’environnement)

L’installation d’un appareil de chauffage au bois éligible au crédit d’impôt permet, depuis le 1er janvier 2014, d’être facturé par le professionnel au taux réduit de 5,5% (TVA rénovation énergétique) Ce taux concerne tous les travaux réalisés dans des maisons de plus de deux ans.